FR EN
arrow-bottom
arrow-bottom
X

Projet de relocalisation - Questions et réponses

QUEL EST LE COÛT DE CE PROJET?

Le coût du projet est de 5M$. 

QUELLE EST LA DATE PRÉVUE D'OUVERTURE?

Nous prévoyons une ouverture en avril 2021.

QU'ADVIENDRA-T-IL DE LA TERRE DE LA LAVANDERAIE ACTUELLE?

La terre de notre lavanderaie à Fitch Bay est à vendre.

EST-CE QUE LES PLANTS EXISTANTS SERONT REPLANTÉS À MAGOG?

Oui, les plus jeunes plants seront replantés. Certains sont également vendus depuis le début de l'été aux visiteurs de la lavanderaie.

COMBIEN DE PLANTS SERONT PLANTÉS AU TOTAL?

20 000 plants de 3 espèces de lavande seront plantés : Munstead, lavandin et afghane.

COMBIEN D'EMPLOYÉS BLEU LAVANDE EMPLOIE-T-ELLE? AVEC LE NOUVEL EMPLACEMENT, EST-CE QUE CE NOMBRE AUGMENTERA?

Sans conteste, la réalisation du projet de Bleu Lavande permettra à l’entreprise d’assurer son succès et sa pérennité en consolidant les emplois actuels, en augmentant le nombre de postes annuels et en assurant les emplois saisonniers qui seront désormais plus aisés de combler. On parle d’environ 45 employés en haute saison qui seront maintenant regroupés au même endroit.

COMBIEN DE VISITEURS COMPTE LA LAVANDERAIE À FITCH BAY ANNUELLEMENT? ANTICIPEZ-VOUS QUE CE CHIFFRE VA AUGMENTER À MAGOG?

Bleu Lavande s’attend – de par sa relocalisation au cœur d’une importante région touristique, de par la refonte complète de son offre qui rejoint les tendances touristiques et de par la place de l’agrotourisme ainsi que du tourisme de nature et de bien-être dans le cœur des visiteurs québécois – à voir sa clientèle augmenter considérablement, soit de compter près de 120 000 visiteurs après deux ans d’opération complète.