• Accueil
  • /
  • LÉGENDE DU BLEU LAVANDE

LÉGENDE DU BLEU LAVANDE

Venez découvrir la Légende des champs de Bleu Lavande à travers l’histoire des « P’tits genses d’en d’sous », de la Fée Lavandula, de la sorcière de Fitch Bay et du Géant de la vallée.

« Et un des beaux jours, est arrivé icitte une belle jeune femme qui se cachait sous une longue cape blanche qui nous montrait juste son visage. Un visage  d’ange, mais dans son dos sous sa cape on avait l’impression qu’elle cachait autre chose, comme une bosse qui dansait. Elle était venue rencontrer le vieux Matthew plusieurs fois par la suite en cachette. Pis lui nous racontait qu’il ne pouvait rien nous dire parce que les visites de c’te jolie jeune femme avait rapport à un projet. Un secret comme y disait, pis que si tout se passait comme prévu, que bientôt nos champs allaient devenir encore plus beaux. Pis que le monde viendrait de partout pour les découvrir. »

Circuit « Sur la trace des Doux » :
Partez à la recherche des membres de la famille des Doux et découvrez la Légende du Bleu Lavande à travers un circuit agrémenté de deux grandes sculptures de sable, de la mosaïculture du Géant de la vallée et de plusieurs stations découvertes.

Du 1er juillet au 9 octobre 2017

Rondoux raconte :
Venez à la rencontre de Rondoux, le chatouilleur de lavande, qui vous racontera  La Légende du Bleu Lavande.  Du mercredi au dimanche entre le 28 juillet et le 20 août, ainsi que les 26 et 27 août.

Les représentations sont d’une durée de 25 minutes et ont lieu à 13h30, 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30.